Help Us Shape The Internet's Future

Éléments d’action: Séance de travail 1 des leaders régionaux et de l’ALAC

Date: 
25 October 2009

Éléments d’action

Le vote ALAC sur l’IIC doit être interrompu. Une fois que le document révisé sera reçu, un nouveau vote pourra être tenu.

Tous les points soulignés par A. Peake quant au document IIC seront incorporés. S. Bachollet doit envoyer le document révisé d’ici demain.

P. Vande Walle et d’autres volontaires prépareront un texte préliminaire sur la question de formation des gestionnaires TLD. Le texte sera révisé jeudi le 29 octobre lors de la réunion de synthèse des leaders régionaux et de l’ALAC.

C. Langdon-Orr parlera avec Nick Thorpe, Bill Graham et Chris Disspain pour échanger quelques idées quant à la tenue de réunions régionales pour former les gestionnaires TLD.

La réunion des secrétariats régionaux du mercredi 28 octobre traitera de la question de la formation et de l’engagement des ALS. Un compte-rendu devra être présenté lors de la réunion de synthèse des leaders régionaux et de l’ALAC du 29 octobre. Le premier rapport de progrès sera présenté lors de la réunion ICANN de Nairobi. (Voir item d’implémentation At-Large 4.1.)

La réunion des secrétariats régionaux du mercredi 28 octobre traitera de la question du financement des voyages et de l’amélioration du taux de présence des assemblées générales RALO et des réunions ICANN.

Les 4 RALO (AFRALO, APRALO, EURALO et LACRALO) qui ne permettent pas les adhésions individuelles devraient examiner si des mesures supplémentaires doivent être prises afin d’impliquer les utilisateurs Internet individuels dans le travail de l’At-Large, incluant les documents d’organisation. Les 4 RALO doivent présenter un rapport quant à cette question lors de la réunion de Nairobi. (Voir item d’implémentation At-Large 4.4.)

L’attribution de nouveaux membres ALAC à des comités ALAC doit être ajoutée à l’agenda de la réunion de synthèse des leaders régionaux et de l’ALAC du jeudi 29 octobre.

La question de l’élaboration par l’ICANN d’un mécanisme permettant aux organisations reconnues représentant les intérêts des consommateurs d’être entendues lors de la prise de décisions importantes en plus de contribuer au processus d’élaboration des politiques, doit être ajouté à l’agenda de la séance de travail 1 des leaders régionaux et de l’ALAC lors de la réunion ICANN de Nairobi. La période de temps allouée à cette question est de 90 minutes.