Activités de la communauté At-Large – Octobre 2017
- Le 21 septembre 2017, Alan Greenberg, président du Comité consultatif At-Large (ALAC), a présenté le plan d’évaluation de faisabilité et de mise en œuvre de la révision d’At-Large au Comité du Conseil d’administration chargé de l'efficacité organisationnelle (OEC). Le document a été élaboré en réponse aux recommandations de la révision d’At‑Large . ITEMS International, l’auditeur indépendant, a également expliqué ses conclusions et analyses. L’OEC se réunira avant l’ICANN60 afin de poursuivre la discussion sur les conclusions.
- L’ALAC a nommé Sébastien Bachollet, Cheryl Langdon-Orr et Daniel Nanghaka comme ses principaux candidats pour la troisième révision de la responsabilité et de la transparence de l’ICANN (ATRT3).
- L’ALAC a désigné Christopher Wilkinson pour co-diriger la piste de travail 5 du groupe de travail sur le processus d'élaboration de politiques (PDP) relatif aux procédures pour des séries ultérieures de nouveaux gTLD. Cette piste de travail vise à faciliter une vaste discussion communautaire sur une politique concernant l’utilisation de noms géographiques dans les TLD.
- L’Organisation régionale At-Large européenne (EURALO) a élu Olawale Bakare à la tête de son secrétariat. M. Bakare entrera en fonction à la fin de la 60e réunion de l’ICANN.